Solution complète
2 participants
Page 1 sur 1
Solution complète
ben voila comme certain non pas fini le jeu j vais aider mais apres sa sera a vous
bon ben voila je lai copié sur pokébip ce nest pas moi qui est fait ça merci
Le jeu commence avec le professeur Sorbier qui se présente et vous demande votre nom, si vous êtes un garçon ou une fille et le nom de votre rival. La scène suivante montre une émission télévisée où il est question d'une équipe à la recherche d'un Léviator rouge, commence ensuite le jeu...
Bonaugure
(voir la carte)
Vous êtes dans votre chambre, sortez de la maison pour rendre visite à votre rival qui vit dans l'autre maison à deux étages.
Il se dirige vers le lac mais retourne chez lui, allez le voir dans sa chambre puis suivez-le jusqu'à la sortie de la ville au nord.
Route 201
(voir la carte)
Il vous attend pour aller au Lac Vérité où il espère trouver le Léviator rouge. Allez vers l'ouest.
Aux abords du lac, vous apercevez le professeur Sorbier avec un(e) autre enfant (dans ma partie, c'est Aurore). Ils partiront mais oublieront une sacoche contenant des pokémon. Choisissez alors votre pokémon de départ : Tortipouss, de type plante, pour facilement battre les premières arènes, Tiplouf, de type eau, moins facile pour commencer et Ouisticram, de type feu, qui dévoilera son potentiel plus tard. Des Etourmi vous attaquent, ils sont faciles à battre quelque soit le pokémon choisi.
Aurore revient alors prendre la malette et retourne à Bonaugure. Retournez au village rendre les pokémon empruntés mais le professeur retourne à son laboratoire sans vous demander de les rendre. Vous retournez chez vous où votre mère vous offre les chaussures de sport pour courir en appuyant sur B. Retournez sur la route 201 et allez cette fois à l'est vers Littorella.
Littorella
(voir la carte)
A l'entrée de Littorella, Aurore vous emmène au laboratoire où est déjà le rival. A l'intérieur, le professeur vous offre le pokémon emprunté et vous propose de parcourir Sinnoh pour remplir votre pokédex d'informations sur les pokémon rencontrés. Ainsi commence l'aventure !
Sortez du laboratoire, Aurore vous offre une visite de Littorella. Retournez ensuite rapidement voir votre mère pour la prévenir que vous allez partir quelques années parcourir toute la région pour devenir maître pokémon. Elle vous donne le journal qui enregistrera les événements que vous avez réalisé récemment. Prenez ensuite le chemin de la route 202 au nord de Littorella.
Route 202
(voir la carte)
Dès que vous sortez de Littorella, Aurore vous arrête pour vous apprendre à capturer un pokémon et vous donne 5 Pokéballs. Continuez sur la route pour rejoindre Féli-Cité.
Féli-Cité
(voir la carte)
A peine arrivé dans la ville, Aurore apparait et vous explique que la ville accueille une école de dresseurs pokémon.
Féli-Cité accueille pas mal de bâtiments importants comme le centre d'échanges mondial, une chaîne de télévision et l'école de dresseurs. Allez d'ailleurs donner un colis à votre rival à l'école, c'est l'immeuble au toît rouge près de l'entrée. Le colis est en fait une carte qu'il vous offre.
En marchant dans la ville, vous rencontrez un homme qui vous donnera une Pokémontre (une montre multi-fonctions) si vous trouvez trois clowns dans la ville et que vous répondez correctement à leurs questions simplissimes. Le premier clown se trouve juste au dessus du Centre Pokémon, le deuxième clown se trouve devant le bâtiment avec l'écran géant en haut à gauche, le troisième et dernier clown se trouve un peu plus à gauche du deuxième. Retournez voir l'homme qui vous offrira effectivement la Pokémontre. L'écran du bas de la console laisse alors apparaitre l'heure. De nouvelles fonctions apparaitront au cours de l'aventure.
Sortez de Féli-Cité par l'est pour rejoindre la route 203.
Route 203
(voir la carte)
Votre rival vous attend de pied ferme pour en découdre. Son pokémon est le pokémon de type avantageux par rapport au votre.
Rival
Si vous avez choisi Tortipouss
Etourmi
niveau 7
Ousticram
niveau 9
Si vous avez choisi Tiplouf
Etourmi
niveau 7
Tortipouss
niveau 9
Si vous avez choisi Ouisticram
Etourmi
niveau 7
Tiplouf
niveau 9
Vaincu, il se dirigera vers Charbourg qui héberge la première arène du jeu. Suivez-le vers l'est jusqu'à un tunnel.
Entrée Charbourg
(voir la carte)
A l'entrée du tunnel, un montagnard vous offre la CS 06 Eclate-Roc pour briser certains rochers.
Continuez vers la droite, le reste de la grotte ne pourra être visité qu'avec le vélo plus tard. Vous ressortez à Charbourg.
Charbourg
(voir la carte)
Un homme vous accueille pour vous montrer l'arène mais celle-ci est fermée. Votre rival vous explique que le champion est parti à la mine. Allez donc à la mine qui se situe au sud de la ville.
Mine Charbourg
(voir la carte)
Des dresseurs et des pokémon sauvages vous attendent dans la mine. Cherchez le champion qui est tout en bas pour qu'il retourne à son arène.
Retournez à Charbourg pour affronter le champion. L'arène est spécialisée dans les pokémon du type roche. Les pokémon eau et plante seront à l'aise, si vous avez pris le pokémon du type feu, montez-le au niveau 14 pour évoluer et apprendre une attaque du type combat.
Pierrick, champion d'arène
Racaillou
niveau 12
Onix
niveau 12
Kranidos
niveau 14
A gagner : Badge, CT76 "Piege de Roc"
Dirigez-vous ensuite vers Féli-Cité pour continuer l'aventure
En revenant de Charbourg, vous tombez sur le professeur Sorbier entouré de plusieurs personnes mal intentionnées. Il s'agit de la Team Galaxie.
Sbires de la Team Galaxie
Chenipotte
niveau 9
Nosferapti
niveau 9
Vous devriez les battre sans problème avec l'assistant du professeur. Après votre victoire, un journaliste de Féli-Télé vient vous féliciter et vous offre un boîte qui permettra d'utiliser des objets pour rendre vos pokémon plus beaux. Allez ensuite prendre la route 204 au nord.
Route 204
(voir la carte)
Vous arrivez rapidement devant le Chemin Rocheux. Entrez dedans.
Chemin Rocheux
(voir la carte)
Le reste du tunnel sera accessible plus tard, pour le moment, il suffit d'apprendre la CS 06 à un pokémon et de dégager la route vers la droite. Vous retrouvez la route 204, continuez vers le nord.
Floraville
(voir la carte)
Allez rapidement sur la route 205 à droite, une fille vous interpelle et vous dit que son père est retenu par la Team Galaxie. Retournez à l'intérieur de la ville, allez dans la prairie dont l'entrée est en haut à gauche.
Deux membres de la Team Galatic vous attaquent.
Sbires de la Team Galaxie
Chenipotte
niveau 9
Armulys
niveau 9
Nosferapti
niveau 11
Ils laisseront derrière eux des clés. L'homme qui était attaqué par les vilains vous offre du Miel pour vous remercier. Retournez à Floraville et prenez la route 205 à l'ouest.
Route 205
(voir la carte)
Le pont est bloqué par des hommes de la Team Galactic, allez plutôt à droite vers les éoliennes.
Les Eoliennes
(voir la carte)
Battez le sbire de la Team Galatic devant la porte du batiment, il a un Chaglam niveau 11. Avec les clefs récupérées, vous ouvrez la porte. A l'intérieur se trouvent d'autres membres de la Team et surtout la commandante Mars.
Mars, commandante de la Team Galaxie
Nosferapti
niveau 14
Chaffreux
niveau 16
Ressortez et continuez votre route 205. Sur le chemin, une maison vous permettra de vous reposer avant d'entrer dans la forêt.
Forêt Vestigion
(voir la carte)
A l'entrée de la forêt, une femme nommée Sara vous demande de parcourir la forêt avec elle, par peur d'être attaquée par la Team Galaxie. Vous ferez tous vos matchs en double.
Dirigez-vous vers le nord-est pour traverser la forêt et ressortir sur la deuxième partie de la route 205. Un dernier effort et vous arrivez à Vestigion.
Vestigion
(voir la carte)
L'arène de la ville est au sud et est spécialisée dans les pokémon du type plante. L'intérieur de l'arène est une petite forêt, vous devez trouver les quatre dresseurs avant d'affronter la championne Flo.
Flo, championne d'arène
Ceribou
niveau 19
Tortipouss
niveau 19
Roserade
niveau 22
A gagner : Badge, CT86 "Noeud Herbe"
Privilégiez les attaques Vol ou Feu pour les battre facilement.
Allez ensuite au dessus du Centre Pokémon, une certaine Cynthia, amie du professeur Sorbier, vous donne la CS 01 Coupe pour vous aider. Apprenez la CS à un Pokémon et entrez dans le bâtiment juste au dessus du Centre, il est occupé par la Team Galaxie. Battez tous les dresseurs intergalactiques et la commandante Jupiter au sommet, elle possède un Nosférapti niveau 18 et un Moufflair niveau 20.
L'homme que vous sauvez au sommet est le propriétaire du magasin de vélos, retournez le voir dans sa boutique juste en dessous du Centre Pokémon pour qu'il vous offre le vélo.
Allez ensuite parler au vieil homme dans la maison juste à droite du Centre, il vous offrira le kit de l'explorateur qui permet d'accéder aux tunnels souterrains de Sinnoh ! Dirigez-vous ensuite vers le sud pour prendre la route 206.
Route 206
(voir la carte)
La route est en deux parties : une route classique en dessous et une piste cyclable au dessus, pour le moment, vous êtes sur la piste cyclable. Allez tout en bas pour rejoindre la route 207.
Route 207
(voir la carte)
L'assistant du professeur arrive pour vous offrir (choisissez n'importe quelle main) un outil pour trouver les dresseurs qui veulent refaire un match et un outil pour trouver les objets invisibles via la Pokémontre.
En allant vers le bas, vous retrouvez la ville d'Charbourg, il faut donc prendre la route vers la droite jusqu'à la grotte. Traversez la grotte rapidement, vous notez l'homme bizarre qui vous parle de l'histoire de Sinnoh, vous sortez sur la route 208.
Route 208
(voir la carte)
Traversez la route vers l'est pour rejoindre une nouvelle ville.
Unionpolis
(voir la carte)
En entrant, un pokémon court vers vous. Sa dresseuse arrive rapidement le remettre dans sa pokéball et vous invite à lui rendre visite au bâtiment des Super Concours. Allez donc la voir.
La championne de la ville se tient devant le bâtiment, elle vous explique qu'elle ne peut pas vous affronter, vous n'êtes pas assez fort. Entrez dans le bâtiment, vous retrouvez la fille et votre mère qui vous donneront quelques objets non essentiels. Sortez ensuite de la ville par le sud, votre rival débarque !
Ses pokémon dépendent du pokémon choisi au départ :
Rival
Si vous avez choisi Tortipouss
Etourmi
niveau 19
Roselia
niveau 20
Mustebouee
niveau 20
Chimpenfeu
niveau 21
Si vous avez choisi Tiplouf
Etourmi
niveau 19
Ponyta
niveau 20
Mustebouee
niveau 20
Boskara
niveau 21
Si vous avez choisi Ouisticram
Etourmi
niveau 19
Ponyta
niveau 20
Roselia
niveau 20
Prinplouf
niveau 21
Des attaques du bon type devraient suffir pour le battre. Prenez ensuite la route 209 en bas à droite de la ville.
Route 209
(voir la carte)
Le point remarquable de cette route est la tour près de la ville suivante. Elle accueille essentiellement des pokémon spectre et des dresseurs. A son sommet, une vieille dame vous offre la CS 04 Force.
Entrez dans la nouvelle ville au nord.
Bonville
(voir la carte)
Vous pouvez visiter les ruines à droite de la ville pour rencontrer Zarbi mais ce n'est pas nécessaire, vous pouvez continuer votre chemin vers le nord.
Route 210
(voir la carte)
La deuxième partie de la route est bloquée par des Psykokwak migraineux, vous ne pouvez pas les déloger avant quelques temps.
Prenez donc la route 215 à l'est.
Route 215
(voir la carte)
La route est pluvieuse à cause des montagnes. Vous devez aller vers l'est pour rejoindre une nouvelle ville.
Voilaroc
(voir la carte)
L'arène de la ville est spécialisée dans les pokémon du type combat, il faudrait donc idéalement utiliser des attaques Psy, Vol ou Sol. Pour aller jusqu'à la championne, il faut déplacer les panneaux de bois en les poussant, vous devriez y arriver en quelques minutes.
Mélina, championne d'arène
Meditikka
niveau 27
Machopeur
niveau 27
Lucario
niveau 30
A gagner : Badge, CT60 "Vampipoing"
La championne n'hésite pas à utiliser des potions pour soigner les pokémon.
En sortant de l'arène, l'assistant du professeur Sorbier vient vous demander de l'aide pour retrouver son pokédex. Soignez-vous et allez aux entrepôts en haut à gauche de la ville. Battez les deux sbires de la Team Galaxie. Ceux-ci fuient, allez vous aussi dans l'entrepôt pour trouver au sol la CS 02 Vol qui vous permet de voyager entre les villes visitées rapidement.
Envolez-vous vers Unionpolis et prenez la route 212 en bas à gauche.
Vous pouvez visiter le manoir à droite de la route mais ce n'est pas nécessaire, allez plein sud. La pluie se met à tomber, continuez vers l'est. Si vous êtes hapés par les sables mouvantes, bougez frénétiquement pour vous en défaire. Au bout de la route, c'est une nouvelle ville.
Verchamps
(voir la carte)
L'arène de la ville est dédiée aux pokémon du type eau, utilisez donc des attaques électriques ou plantes pour gagner le badge facilement. L'énigme de l'arène consiste à appuyer sur des interrupteurs qui augmentent ou diminuent le niveau de l'eau pour vous permettre de marcher sur des passerelles.
Lovis, champion d'arène
Leviator
niveau 27
Maraiste
niveau 27
Musteflott
niveau 30
A gagner : Badge, CT55 "Saumure"
Vous pouvez visiter le Grand Marais, adaptation du Parc Safari dans les versions Diamant et Perle. Son entrée est au nord de la ville. A l'intérieur du Marais, un homme vous offre la CS 05 Anti-Brume.
Soignez-vous puis allez parler à l'homme de la Team Galaxie à droite du Marais et suivez-le.
bon ben voila je lai copié sur pokébip ce nest pas moi qui est fait ça merci
Le jeu commence avec le professeur Sorbier qui se présente et vous demande votre nom, si vous êtes un garçon ou une fille et le nom de votre rival. La scène suivante montre une émission télévisée où il est question d'une équipe à la recherche d'un Léviator rouge, commence ensuite le jeu...
Bonaugure
(voir la carte)
Vous êtes dans votre chambre, sortez de la maison pour rendre visite à votre rival qui vit dans l'autre maison à deux étages.
Il se dirige vers le lac mais retourne chez lui, allez le voir dans sa chambre puis suivez-le jusqu'à la sortie de la ville au nord.
Route 201
(voir la carte)
Il vous attend pour aller au Lac Vérité où il espère trouver le Léviator rouge. Allez vers l'ouest.
Aux abords du lac, vous apercevez le professeur Sorbier avec un(e) autre enfant (dans ma partie, c'est Aurore). Ils partiront mais oublieront une sacoche contenant des pokémon. Choisissez alors votre pokémon de départ : Tortipouss, de type plante, pour facilement battre les premières arènes, Tiplouf, de type eau, moins facile pour commencer et Ouisticram, de type feu, qui dévoilera son potentiel plus tard. Des Etourmi vous attaquent, ils sont faciles à battre quelque soit le pokémon choisi.
Aurore revient alors prendre la malette et retourne à Bonaugure. Retournez au village rendre les pokémon empruntés mais le professeur retourne à son laboratoire sans vous demander de les rendre. Vous retournez chez vous où votre mère vous offre les chaussures de sport pour courir en appuyant sur B. Retournez sur la route 201 et allez cette fois à l'est vers Littorella.
Littorella
(voir la carte)
A l'entrée de Littorella, Aurore vous emmène au laboratoire où est déjà le rival. A l'intérieur, le professeur vous offre le pokémon emprunté et vous propose de parcourir Sinnoh pour remplir votre pokédex d'informations sur les pokémon rencontrés. Ainsi commence l'aventure !
Sortez du laboratoire, Aurore vous offre une visite de Littorella. Retournez ensuite rapidement voir votre mère pour la prévenir que vous allez partir quelques années parcourir toute la région pour devenir maître pokémon. Elle vous donne le journal qui enregistrera les événements que vous avez réalisé récemment. Prenez ensuite le chemin de la route 202 au nord de Littorella.
Route 202
(voir la carte)
Dès que vous sortez de Littorella, Aurore vous arrête pour vous apprendre à capturer un pokémon et vous donne 5 Pokéballs. Continuez sur la route pour rejoindre Féli-Cité.
Féli-Cité
(voir la carte)
A peine arrivé dans la ville, Aurore apparait et vous explique que la ville accueille une école de dresseurs pokémon.
Féli-Cité accueille pas mal de bâtiments importants comme le centre d'échanges mondial, une chaîne de télévision et l'école de dresseurs. Allez d'ailleurs donner un colis à votre rival à l'école, c'est l'immeuble au toît rouge près de l'entrée. Le colis est en fait une carte qu'il vous offre.
En marchant dans la ville, vous rencontrez un homme qui vous donnera une Pokémontre (une montre multi-fonctions) si vous trouvez trois clowns dans la ville et que vous répondez correctement à leurs questions simplissimes. Le premier clown se trouve juste au dessus du Centre Pokémon, le deuxième clown se trouve devant le bâtiment avec l'écran géant en haut à gauche, le troisième et dernier clown se trouve un peu plus à gauche du deuxième. Retournez voir l'homme qui vous offrira effectivement la Pokémontre. L'écran du bas de la console laisse alors apparaitre l'heure. De nouvelles fonctions apparaitront au cours de l'aventure.
Sortez de Féli-Cité par l'est pour rejoindre la route 203.
Route 203
(voir la carte)
Votre rival vous attend de pied ferme pour en découdre. Son pokémon est le pokémon de type avantageux par rapport au votre.
Rival
Si vous avez choisi Tortipouss
Etourmi
niveau 7
Ousticram
niveau 9
Si vous avez choisi Tiplouf
Etourmi
niveau 7
Tortipouss
niveau 9
Si vous avez choisi Ouisticram
Etourmi
niveau 7
Tiplouf
niveau 9
Vaincu, il se dirigera vers Charbourg qui héberge la première arène du jeu. Suivez-le vers l'est jusqu'à un tunnel.
Entrée Charbourg
(voir la carte)
A l'entrée du tunnel, un montagnard vous offre la CS 06 Eclate-Roc pour briser certains rochers.
Continuez vers la droite, le reste de la grotte ne pourra être visité qu'avec le vélo plus tard. Vous ressortez à Charbourg.
Charbourg
(voir la carte)
Un homme vous accueille pour vous montrer l'arène mais celle-ci est fermée. Votre rival vous explique que le champion est parti à la mine. Allez donc à la mine qui se situe au sud de la ville.
Mine Charbourg
(voir la carte)
Des dresseurs et des pokémon sauvages vous attendent dans la mine. Cherchez le champion qui est tout en bas pour qu'il retourne à son arène.
Retournez à Charbourg pour affronter le champion. L'arène est spécialisée dans les pokémon du type roche. Les pokémon eau et plante seront à l'aise, si vous avez pris le pokémon du type feu, montez-le au niveau 14 pour évoluer et apprendre une attaque du type combat.
Pierrick, champion d'arène
Racaillou
niveau 12
Onix
niveau 12
Kranidos
niveau 14
A gagner : Badge, CT76 "Piege de Roc"
Dirigez-vous ensuite vers Féli-Cité pour continuer l'aventure
En revenant de Charbourg, vous tombez sur le professeur Sorbier entouré de plusieurs personnes mal intentionnées. Il s'agit de la Team Galaxie.
Sbires de la Team Galaxie
Chenipotte
niveau 9
Nosferapti
niveau 9
Vous devriez les battre sans problème avec l'assistant du professeur. Après votre victoire, un journaliste de Féli-Télé vient vous féliciter et vous offre un boîte qui permettra d'utiliser des objets pour rendre vos pokémon plus beaux. Allez ensuite prendre la route 204 au nord.
Route 204
(voir la carte)
Vous arrivez rapidement devant le Chemin Rocheux. Entrez dedans.
Chemin Rocheux
(voir la carte)
Le reste du tunnel sera accessible plus tard, pour le moment, il suffit d'apprendre la CS 06 à un pokémon et de dégager la route vers la droite. Vous retrouvez la route 204, continuez vers le nord.
Floraville
(voir la carte)
Allez rapidement sur la route 205 à droite, une fille vous interpelle et vous dit que son père est retenu par la Team Galaxie. Retournez à l'intérieur de la ville, allez dans la prairie dont l'entrée est en haut à gauche.
Deux membres de la Team Galatic vous attaquent.
Sbires de la Team Galaxie
Chenipotte
niveau 9
Armulys
niveau 9
Nosferapti
niveau 11
Ils laisseront derrière eux des clés. L'homme qui était attaqué par les vilains vous offre du Miel pour vous remercier. Retournez à Floraville et prenez la route 205 à l'ouest.
Route 205
(voir la carte)
Le pont est bloqué par des hommes de la Team Galactic, allez plutôt à droite vers les éoliennes.
Les Eoliennes
(voir la carte)
Battez le sbire de la Team Galatic devant la porte du batiment, il a un Chaglam niveau 11. Avec les clefs récupérées, vous ouvrez la porte. A l'intérieur se trouvent d'autres membres de la Team et surtout la commandante Mars.
Mars, commandante de la Team Galaxie
Nosferapti
niveau 14
Chaffreux
niveau 16
Ressortez et continuez votre route 205. Sur le chemin, une maison vous permettra de vous reposer avant d'entrer dans la forêt.
Forêt Vestigion
(voir la carte)
A l'entrée de la forêt, une femme nommée Sara vous demande de parcourir la forêt avec elle, par peur d'être attaquée par la Team Galaxie. Vous ferez tous vos matchs en double.
Dirigez-vous vers le nord-est pour traverser la forêt et ressortir sur la deuxième partie de la route 205. Un dernier effort et vous arrivez à Vestigion.
Vestigion
(voir la carte)
L'arène de la ville est au sud et est spécialisée dans les pokémon du type plante. L'intérieur de l'arène est une petite forêt, vous devez trouver les quatre dresseurs avant d'affronter la championne Flo.
Flo, championne d'arène
Ceribou
niveau 19
Tortipouss
niveau 19
Roserade
niveau 22
A gagner : Badge, CT86 "Noeud Herbe"
Privilégiez les attaques Vol ou Feu pour les battre facilement.
Allez ensuite au dessus du Centre Pokémon, une certaine Cynthia, amie du professeur Sorbier, vous donne la CS 01 Coupe pour vous aider. Apprenez la CS à un Pokémon et entrez dans le bâtiment juste au dessus du Centre, il est occupé par la Team Galaxie. Battez tous les dresseurs intergalactiques et la commandante Jupiter au sommet, elle possède un Nosférapti niveau 18 et un Moufflair niveau 20.
L'homme que vous sauvez au sommet est le propriétaire du magasin de vélos, retournez le voir dans sa boutique juste en dessous du Centre Pokémon pour qu'il vous offre le vélo.
Allez ensuite parler au vieil homme dans la maison juste à droite du Centre, il vous offrira le kit de l'explorateur qui permet d'accéder aux tunnels souterrains de Sinnoh ! Dirigez-vous ensuite vers le sud pour prendre la route 206.
Route 206
(voir la carte)
La route est en deux parties : une route classique en dessous et une piste cyclable au dessus, pour le moment, vous êtes sur la piste cyclable. Allez tout en bas pour rejoindre la route 207.
Route 207
(voir la carte)
L'assistant du professeur arrive pour vous offrir (choisissez n'importe quelle main) un outil pour trouver les dresseurs qui veulent refaire un match et un outil pour trouver les objets invisibles via la Pokémontre.
En allant vers le bas, vous retrouvez la ville d'Charbourg, il faut donc prendre la route vers la droite jusqu'à la grotte. Traversez la grotte rapidement, vous notez l'homme bizarre qui vous parle de l'histoire de Sinnoh, vous sortez sur la route 208.
Route 208
(voir la carte)
Traversez la route vers l'est pour rejoindre une nouvelle ville.
Unionpolis
(voir la carte)
En entrant, un pokémon court vers vous. Sa dresseuse arrive rapidement le remettre dans sa pokéball et vous invite à lui rendre visite au bâtiment des Super Concours. Allez donc la voir.
La championne de la ville se tient devant le bâtiment, elle vous explique qu'elle ne peut pas vous affronter, vous n'êtes pas assez fort. Entrez dans le bâtiment, vous retrouvez la fille et votre mère qui vous donneront quelques objets non essentiels. Sortez ensuite de la ville par le sud, votre rival débarque !
Ses pokémon dépendent du pokémon choisi au départ :
Rival
Si vous avez choisi Tortipouss
Etourmi
niveau 19
Roselia
niveau 20
Mustebouee
niveau 20
Chimpenfeu
niveau 21
Si vous avez choisi Tiplouf
Etourmi
niveau 19
Ponyta
niveau 20
Mustebouee
niveau 20
Boskara
niveau 21
Si vous avez choisi Ouisticram
Etourmi
niveau 19
Ponyta
niveau 20
Roselia
niveau 20
Prinplouf
niveau 21
Des attaques du bon type devraient suffir pour le battre. Prenez ensuite la route 209 en bas à droite de la ville.
Route 209
(voir la carte)
Le point remarquable de cette route est la tour près de la ville suivante. Elle accueille essentiellement des pokémon spectre et des dresseurs. A son sommet, une vieille dame vous offre la CS 04 Force.
Entrez dans la nouvelle ville au nord.
Bonville
(voir la carte)
Vous pouvez visiter les ruines à droite de la ville pour rencontrer Zarbi mais ce n'est pas nécessaire, vous pouvez continuer votre chemin vers le nord.
Route 210
(voir la carte)
La deuxième partie de la route est bloquée par des Psykokwak migraineux, vous ne pouvez pas les déloger avant quelques temps.
Prenez donc la route 215 à l'est.
Route 215
(voir la carte)
La route est pluvieuse à cause des montagnes. Vous devez aller vers l'est pour rejoindre une nouvelle ville.
Voilaroc
(voir la carte)
L'arène de la ville est spécialisée dans les pokémon du type combat, il faudrait donc idéalement utiliser des attaques Psy, Vol ou Sol. Pour aller jusqu'à la championne, il faut déplacer les panneaux de bois en les poussant, vous devriez y arriver en quelques minutes.
Mélina, championne d'arène
Meditikka
niveau 27
Machopeur
niveau 27
Lucario
niveau 30
A gagner : Badge, CT60 "Vampipoing"
La championne n'hésite pas à utiliser des potions pour soigner les pokémon.
En sortant de l'arène, l'assistant du professeur Sorbier vient vous demander de l'aide pour retrouver son pokédex. Soignez-vous et allez aux entrepôts en haut à gauche de la ville. Battez les deux sbires de la Team Galaxie. Ceux-ci fuient, allez vous aussi dans l'entrepôt pour trouver au sol la CS 02 Vol qui vous permet de voyager entre les villes visitées rapidement.
Envolez-vous vers Unionpolis et prenez la route 212 en bas à gauche.
Vous pouvez visiter le manoir à droite de la route mais ce n'est pas nécessaire, allez plein sud. La pluie se met à tomber, continuez vers l'est. Si vous êtes hapés par les sables mouvantes, bougez frénétiquement pour vous en défaire. Au bout de la route, c'est une nouvelle ville.
Verchamps
(voir la carte)
L'arène de la ville est dédiée aux pokémon du type eau, utilisez donc des attaques électriques ou plantes pour gagner le badge facilement. L'énigme de l'arène consiste à appuyer sur des interrupteurs qui augmentent ou diminuent le niveau de l'eau pour vous permettre de marcher sur des passerelles.
Lovis, champion d'arène
Leviator
niveau 27
Maraiste
niveau 27
Musteflott
niveau 30
A gagner : Badge, CT55 "Saumure"
Vous pouvez visiter le Grand Marais, adaptation du Parc Safari dans les versions Diamant et Perle. Son entrée est au nord de la ville. A l'intérieur du Marais, un homme vous offre la CS 05 Anti-Brume.
Soignez-vous puis allez parler à l'homme de la Team Galaxie à droite du Marais et suivez-le.
Dernière édition par Enguer le Ven 24 Juil - 21:25, édité 1 fois
Enguer- Attrapeur de Requins
- Messages : 87
King'Points : 55295
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : je ne peux pas te le dire pourquoi ? parce que parce que mais qui a eteintla lumiere et!!!!!!! ralumer
Re: Solution complète
Votre rival arrive alors avec la même équipe qu'avant mais plus forte :
Rival
Si vous avez choisi Tortipouss
Etourmi
niveau 26
Roselia
niveau 25
Mustebouee
niveau 25
Chimpenfeu
niveau 28
Si vous avez choisi Tiplouf
Etourmi
niveau 26
Ponyta
niveau 25
Mustebouee
niveau 25
Boskara
niveau 28
Si vous avez choisi Ouisticram
Etourmi
niveau 26
Ponyta
niveau 25
Roselia
niveau 25
Prinplouf
niveau 28
Allez ensuite sur la route 213 à droite.
Route 213
(voir la carte)
En avançant sur cette route, vous poursuivez l'homme de la Team Galaxie qui fuit. Continuez donc sur la route jusqu'au bâtiment, traversez-le pour arriver dans un hameau construit près du Lac Courage. Trouvez l'homme de la Team Galaxie, il fuira, continuez à le pourchasser jusqu'à qu'il vous affronte dans un combat. Il n'a qu'un Chaglam niveau 25.
Après le combat, avancez et parlez à Cynthia qui vous donne un remède pour les Psykokwak de la route 210. Envolez-vous vers Bonville pour soigner les Psykokwak.
Route 210
(voir la carte)
Après avoir délogé les canards, Cynthia vient vous charger de remettre un colis à sa grand-mère qui vit à Célestia, la ville au bout de la route 210.
En avançant sur la route, le brouillard se lève et rend la moitié de l'écran complètement blanche. La CS 05 Anti-Brume n'est pas obligatoire, servez-vous de la carte de la route. Lors des combats, les pokémon perderont de leur précision.
Célestia
(voir la carte)
Le brouillard se dissipe à l'arrivée dans la ville. Allez voir la grand-mère de Cynthia au sud de la ville, elle parle d'un homme de la Team Galaxie qui sème le trouble. Avancez vers la grotte au milieu de la ville.
Le méchant garçon a un Charmillon niveau 25 et un Cradopaud niveau 27. La vieille dame vient vous remercier et prend le colis qui lui est destiné. Entrez dans les ruines et examinez le mur du fond, la vieille dame vient vous offrir la CS 03 Surf pour naviguer sur les flots.
En sortant des ruines, un homme nommé Hélio (que vous avez déjà aperçu dans une grotte) se présente, explique qu'il cherche un pouvoir extraordinaire puis repart. Envolez-vous ensuite vers Unionpolis pour gagner le badge de la championne locale.
Unionpolis
(voir la carte)
Allez à l'arène en haut à droite. L'arène est spécialisée dans les pokémon du type Spectre. Privilégiez donc les attaques Ténèbres ou Spectre tandis que les attaques Combat ou Normal n'ont aucun effet. L'énigme de l'arène consiste à monter d'étage en étage et si vous choisissez la mauvaise porte à chaque étage, vous tombez sur un dresseur.
La bonne combinaison est : droite, milieu, gauche et enfin droite.
On notera que la championne dans la version américaine est une française qui parle parfois en français alors que dans la version française, c'est une anglaise qui parle parfois en anglais.
Kiméra, championne d'arène
Grodrive
niveau 32
Ectoplasma
niveau 34
Magireve
niveau 36
A gagner : Badge, CT65 "Griffe Ombre"
Le rival s'est entrainé depuis votre dernière rencontre, ses pokémon ont un niveau d'environ 50 et sont à leur évolution maximale.
Rival
Si vous avez choisi Tortipouss
Etouraptor
niveau 48
Scarhino
niveau 50
Ronflex
niveau 51
Roserade
niveau 49
Musteflott
niveau 49
SimiAbraz
niveau 53
Si vous avez choisi Tiplouf
Etouraptor
niveau 48
Scarhino
niveau 50
Ronflex
niveau 51
Galopa
niveau 49
Musteflott
niveau 49
Torterra
niveau 53
Si vous avez choisi Ouisticram
Etouraptor
niveau 48
Scarhino
niveau 50
Ronflex
niveau 51
Galopa
niveau 49
Roserade
niveau 49
Pingoleon
niveau 53
Aaron
Aaron utilise surtout des pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le pokémon en face.
Aaron, membre du Conseil des Quatre
Papinox
niveau 53
Charmillon
niveau 53
Apireine
niveau 54
Scarhino
niveau 54
Drascore
niveau 57
Terry
Terry utilise des pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !
Terry, membre du Conseil des Quatre
Maraiste
niveau 55
Simularbre
niveau 56
Grolem
niveau 56
Barbicha
niveau 55
Hippodocus
niveau 59
Adrien
Adrien est censé être spécialisé dans les pokémon feu mais son équipe est assez diversifiée. Il n'y a donc pas de type providentiel.
Adrien, membre du Conseil des Quatre
Galopa
niveau 58
Steelix
niveau 57
Grodrive
niveau 58
Lockpin
niveau 57
SimiAbraz
niveau 61
Lucio
Lucio possède des pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.
Lucio, membre du Conseil des Quatre
M. Mime
niveau 59
Girafarig
niveau 59
Charmina
niveau 60
Alakazam
niveau 60
Archeodong
niveau 63
Cynthia
Vous connaissez déjà Cynthia puisqu'elle vous a donné la CS Coupe et le remède pour les Psykokwak migraineux. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition.
Cynthia, championne de la Ligue Pokémon
Spiritomb
niveau 61
Roserade
niveau 60
Tritosor
niveau 60
Lucario
niveau 63
Milobellus
niveau 63
Carchacrok
niveau 66
La ligue est maintenant terminée. Cynthia et le professeur Sorbier vous félicitent pour votre victoire, vous êtes maintenant Maître Pokémon. Vous vous rendez au Hall of Fame pour immortaliser votre équipe.
Votre mission n'est pas terminée puisqu'après la victoire, vous vous retrouvez dans votre village natal. Pour voir le Pokémon légendaire manquant à votre version (Palkia ou Dialga), allez voir la grand-mère de Cynthia à Celestia. Si vous avez vu les 149 Pokémon de Sinnoh, allez ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National et le Poké Radar qui vous permet de voir les pokémon dans les hautes herbes !
Rival
Si vous avez choisi Tortipouss
Etourmi
niveau 26
Roselia
niveau 25
Mustebouee
niveau 25
Chimpenfeu
niveau 28
Si vous avez choisi Tiplouf
Etourmi
niveau 26
Ponyta
niveau 25
Mustebouee
niveau 25
Boskara
niveau 28
Si vous avez choisi Ouisticram
Etourmi
niveau 26
Ponyta
niveau 25
Roselia
niveau 25
Prinplouf
niveau 28
Allez ensuite sur la route 213 à droite.
Route 213
(voir la carte)
En avançant sur cette route, vous poursuivez l'homme de la Team Galaxie qui fuit. Continuez donc sur la route jusqu'au bâtiment, traversez-le pour arriver dans un hameau construit près du Lac Courage. Trouvez l'homme de la Team Galaxie, il fuira, continuez à le pourchasser jusqu'à qu'il vous affronte dans un combat. Il n'a qu'un Chaglam niveau 25.
Après le combat, avancez et parlez à Cynthia qui vous donne un remède pour les Psykokwak de la route 210. Envolez-vous vers Bonville pour soigner les Psykokwak.
Route 210
(voir la carte)
Après avoir délogé les canards, Cynthia vient vous charger de remettre un colis à sa grand-mère qui vit à Célestia, la ville au bout de la route 210.
En avançant sur la route, le brouillard se lève et rend la moitié de l'écran complètement blanche. La CS 05 Anti-Brume n'est pas obligatoire, servez-vous de la carte de la route. Lors des combats, les pokémon perderont de leur précision.
Célestia
(voir la carte)
Le brouillard se dissipe à l'arrivée dans la ville. Allez voir la grand-mère de Cynthia au sud de la ville, elle parle d'un homme de la Team Galaxie qui sème le trouble. Avancez vers la grotte au milieu de la ville.
Le méchant garçon a un Charmillon niveau 25 et un Cradopaud niveau 27. La vieille dame vient vous remercier et prend le colis qui lui est destiné. Entrez dans les ruines et examinez le mur du fond, la vieille dame vient vous offrir la CS 03 Surf pour naviguer sur les flots.
En sortant des ruines, un homme nommé Hélio (que vous avez déjà aperçu dans une grotte) se présente, explique qu'il cherche un pouvoir extraordinaire puis repart. Envolez-vous ensuite vers Unionpolis pour gagner le badge de la championne locale.
Unionpolis
(voir la carte)
Allez à l'arène en haut à droite. L'arène est spécialisée dans les pokémon du type Spectre. Privilégiez donc les attaques Ténèbres ou Spectre tandis que les attaques Combat ou Normal n'ont aucun effet. L'énigme de l'arène consiste à monter d'étage en étage et si vous choisissez la mauvaise porte à chaque étage, vous tombez sur un dresseur.
La bonne combinaison est : droite, milieu, gauche et enfin droite.
On notera que la championne dans la version américaine est une française qui parle parfois en français alors que dans la version française, c'est une anglaise qui parle parfois en anglais.
Kiméra, championne d'arène
Grodrive
niveau 32
Ectoplasma
niveau 34
Magireve
niveau 36
A gagner : Badge, CT65 "Griffe Ombre"
Le rival s'est entrainé depuis votre dernière rencontre, ses pokémon ont un niveau d'environ 50 et sont à leur évolution maximale.
Rival
Si vous avez choisi Tortipouss
Etouraptor
niveau 48
Scarhino
niveau 50
Ronflex
niveau 51
Roserade
niveau 49
Musteflott
niveau 49
SimiAbraz
niveau 53
Si vous avez choisi Tiplouf
Etouraptor
niveau 48
Scarhino
niveau 50
Ronflex
niveau 51
Galopa
niveau 49
Musteflott
niveau 49
Torterra
niveau 53
Si vous avez choisi Ouisticram
Etouraptor
niveau 48
Scarhino
niveau 50
Ronflex
niveau 51
Galopa
niveau 49
Roserade
niveau 49
Pingoleon
niveau 53
Aaron
Aaron utilise surtout des pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le pokémon en face.
Aaron, membre du Conseil des Quatre
Papinox
niveau 53
Charmillon
niveau 53
Apireine
niveau 54
Scarhino
niveau 54
Drascore
niveau 57
Terry
Terry utilise des pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !
Terry, membre du Conseil des Quatre
Maraiste
niveau 55
Simularbre
niveau 56
Grolem
niveau 56
Barbicha
niveau 55
Hippodocus
niveau 59
Adrien
Adrien est censé être spécialisé dans les pokémon feu mais son équipe est assez diversifiée. Il n'y a donc pas de type providentiel.
Adrien, membre du Conseil des Quatre
Galopa
niveau 58
Steelix
niveau 57
Grodrive
niveau 58
Lockpin
niveau 57
SimiAbraz
niveau 61
Lucio
Lucio possède des pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.
Lucio, membre du Conseil des Quatre
M. Mime
niveau 59
Girafarig
niveau 59
Charmina
niveau 60
Alakazam
niveau 60
Archeodong
niveau 63
Cynthia
Vous connaissez déjà Cynthia puisqu'elle vous a donné la CS Coupe et le remède pour les Psykokwak migraineux. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition.
Cynthia, championne de la Ligue Pokémon
Spiritomb
niveau 61
Roserade
niveau 60
Tritosor
niveau 60
Lucario
niveau 63
Milobellus
niveau 63
Carchacrok
niveau 66
La ligue est maintenant terminée. Cynthia et le professeur Sorbier vous félicitent pour votre victoire, vous êtes maintenant Maître Pokémon. Vous vous rendez au Hall of Fame pour immortaliser votre équipe.
Votre mission n'est pas terminée puisqu'après la victoire, vous vous retrouvez dans votre village natal. Pour voir le Pokémon légendaire manquant à votre version (Palkia ou Dialga), allez voir la grand-mère de Cynthia à Celestia. Si vous avez vu les 149 Pokémon de Sinnoh, allez ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National et le Poké Radar qui vous permet de voir les pokémon dans les hautes herbes !
Enguer- Attrapeur de Requins
- Messages : 87
King'Points : 55295
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : je ne peux pas te le dire pourquoi ? parce que parce que mais qui a eteintla lumiere et!!!!!!! ralumer
Re: Solution complète
ben voila c fini
Enguer- Attrapeur de Requins
- Messages : 87
King'Points : 55295
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : je ne peux pas te le dire pourquoi ? parce que parce que mais qui a eteintla lumiere et!!!!!!! ralumer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|